Présentation du nouveau LEICA DG SUMMILUX 12mm

H-X012_slant

La nouvelle lentille Panasonic LEICA DG SUMMILUX 12mm/F1.4 ASPH est une lentille ultrarapide à focale fixe qui répond aux besoins de professionnels et offre une image de haute qualité. Non seulement elle offre aux photographes d’extérieur un outil permettant de capturer les paysages à travers un grand large, mais elle permet également les prises de vue extérieures dans des environnements peu lumineux.  De plus, elle peut produire des effets impressionnants et naturels de défocalisation avec sa grande ouverture F1.4. Elle présente également un design anti-poussière/éclaboussure robuste conçu pour répondre aux besoins des photographes qui la transportent dans leurs aventures à l’extérieur.

Le standard LEICA pour une image d’une qualité exceptionnelle

En intégrant deux lentilles asphériques, deux lentilles UED (Ultra Extra-Low Dispersion) et une lentille ED (Extra-Low Dispersion), le système de lentilles comprend 15 éléments en 12 groupes. L’adoption de cinq lentilles spéciales permet de répondre au standard rigoureux de LEICA pour une qualité d’image exceptionnelle et haute résolution, avec un minimum de distorsion.

Le nouveau LEICA DG SUMMILUX 12mm/F1.4 ASPH obtient une haute résolution, du centre aux coins de l’image, ce qui peut constituer un avantage lors de la prise de vue de ciels étoilés ou de scènes de nuit avec illumination.  Les éléments de lentille multi-couche améliorent également la qualité de l’image afin de capturer des photos et vidéos authentiques.

Une mise au point de précision pour la vidéo 4K

En intégrant un système de commande de la mise au point interne et un moteur pas à pas, le nouveau LEICA DG SUMMILUX 12mm/F1.4 ASPH est capable de réaliser des opérations en douceur et silencieusement.  Associé avec n’importe quel appareil LUMIX G et son système de contraste AF ultrarapide et de haute précision, la prise de photos et l’enregistrement vidéo sont optimisés. Il est également compatible avec la commande du capteur pour atteindre une capacité maximale de 240 images/s, afin de tirer le meilleur des appareils photo avec système de mise au point automatique ultrarapide. Ces étonnantes performances de mise au point automatique permettent d’enregistrer des vidéos 4K, pour lesquelles une mise au point précise est essentielle.

Contrôle complet et intuitif de l’ouverture

Le LEICA DG SUMMILUX 12mm/F1.4 ASPH dispose d’une bague de diaphragme pour un contrôle direct et intuitif de l’ouverture. Les neuf lamelles donnent à l’ouverture une forme arrondie qui produit un très élégant effet lissant dans les zones floues lorsque vous prenez vos photos avec une grande ouverture.

Durabilité du métal

Une monture en métal hautement fiable garantit la durabilité pour une utilisation répétée. La monture de la lentille, le barrillet et le capuchon sont fabriqués en métal afin d’offrir un design délicat et sophistiqué correspondant à toute la gamme d’appareils LUMIX G Mirrorless.

Galerie d’échantillons

		
		

	

Une aide à portée de main pour choisir l’objectif qui vous convient

Des objectifs grand angle aux téléobjectifs, la gamme LUMIX G possède un objectif pour chaque situation. Afin de vous aider à trouver la lentille qui vous convient parfaitement, le site de Panasonic offre un outil intuitif pour la sélection de lentille. Parmi le choix proposé, sélectionnez simplement le type de photos que vous aimeriez réaliser ; le site Web vous recommandera le matériel vous permettant d’obtenir les résultats époustouflants recherchés.

Vous trouverez cet outil ici : www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/objectifs-lumix-g.html